samedi 12 juin 2010

Let's blog together

.

Le dernier numéro de Glamour abordant le sujet des bloggueuses "modes" et de ces dérives à apparament énervé ces dernières qui se sont sentis profondément agréssées et ont répliqué en postant des articles descendant la redac chef de glamour. Quoi qu'il en soit cette polémique me semble tellement ridicule.... J'ai toujours pensé que le problème des bloggueuses modes c'est qu'elles se prennent beaucoup trop au sérieux, c'est pas parce que tu postes un article et qu'on te laisse 5000 commentaires te félicitant sur ton style etc que ça te donne le droit de jouer les Anna Wintour. Et puis d'abord c'est quoi une bloggueuse mode? C'est vrai, la dernière des Boloss peut aller copier des comptes rendus de défilé, mettre 4 photos et dire des "J'adore, ça c'est la nouvelle tendance de l'été" et le tour est joué. De toute façon c'est pas pour jouer les mecs internationaux tout ça, mais m'intéréssant un minimum à la mode, je trouve que la bloggo française c'est bonnet blanc et blanc bonnet, du vu et du revu, heuresement il y a quand même quelques exceptions. Parce que vraiment le style "Parisienne" qui s'habille que chez Zadig et Voltaire avec des repetto aux pieds, ou celles qui se la joue 100% Vintage au point de nous faire sentir l'odeur de la friperie à travers l'écran, ça me fatigue mais tellement !!!!
Du côté des asiatiques, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, mais je trouve que les japonais ont un style spécifique, j'adhère pas vraiment mais je respecte, du côté anglo-saxons ont est servi, mais là ou je veux mettre l'accent c'est sur les blogs mode allemands. 
C'est mon délire du moment, je passe mon temps dessus bien que je ne comprenne pas un traître mot d'allemand, c'est là que je regrette d'avoir choisi la facilité en 4e en optant pour l'espagnol, quoi qu'il en soit Google Traduction est mon allié, je trouve qu'il y a une certaine fraîcheur, une simplicité même dans les daily style, je trouve qu'il y a un grand nombre de bloggueur mode qui font du bon boulot. 

Quelques blogs intéressants:


 

.
Réactions :

2 commentaires:

Krys N' Style a dit…

Ah la blogo mode est un réseaux saturé et pourtant il y a toujours de nouvelles venues. Dans ces moments là de simili guerre virtuelle dans ce milieu, je me dits "heureusement que je n'en fais pas parti"... je préfère laisser le soin aux autres de se battre et débattre sur les nouvelles tendances à porter ou non et je me délecte des simili batailles entre les différentes bloggueuses...

Gabriel Ahyoun a dit…

C'est clair moi même je vois même pas l'interet de faire un blog si c'est uniquement pour avoir des commentaires, c'est pas ça qui va payer les factures... et puis celles qui se battend pcke tel ou telle bloggueuse a copié ses compensées que tt le mde peut se procurer chz Zara ça me fait doucement rire lol.