mardi 30 mars 2010

Before you, my whole life was acapella.








Hier en découvrant la vidéo de la chanson "Acapella" de Kelis, se fut pour ma part une bonne surprise.
Je peux comprendre que certaines personnes n'y adhèrent pas.
Mais ce que je comprend pas c'est cette manie à vouloir comparer les artistes entre eux, surtout quand c'est pas comparable, durant des années on ne cessait de nous rabâcher du Beyoncé Vs Rihanna alors que vocalement c'est le jour et la nuit donc bon...
Mais là, surprise sur la vidéo de Kelis je vois des commentaires du type: "elle essaye de copier Lady Gaga" ou encore "SHE’S TRYING TO BE THE BLACK GAGA AND ITS AN EPIC FAIL! ".
Non mais on va où la?

Déjà vocalement parlant, car c'est selon moi c'est ce qui prime pour être chanteuse, je vois pas où la comparaison est possible, leurs voix n'ont rien a voir, je ne remet pas en cause que Lady Gaga soit une chanteuse pianiste interprète talentueuse mais elle n'est pas la seule à savoir chanter, que personne ne viennent dire que Kelis ne sait pas chanter.
Au niveau du style, je pense que c'est sur ce point sur lequel les gens veulent faire référence. Pour couper court à tout blablatage, Lady Gaga a certes un sens du style particulier, un goût prononcé pour les choses originales, mais merde elle à pas le monopole de l'excentricité. C'est pas parce que Lady Gaga a porté les talons vertigineux "Armadillo" de Mcqueen que lorsque quelqu'un d'autres en porte c'est du plagiat.



Quand on voit une autre chanteuse comme Leona Lewis portant une tenue peu conventielle, on crie au plagiat du style Gaga.



Concernant Kelis, elle a pas attendu Gaga pour être excentrique tant au niveau de son style vestimentaire qu'au niveau de ses vidéos, les vidéos de Kelis ont toujours été "Space". Et puis surtout dans Acapella, moi je vois surtout des ambiances de "jungle-savane" du style retour aux origines ou un clin d'oeil à son fils, c'est presque psychédélique et tout ça sur un fond techno-pop.
Donc comparons ce qui est comparable.



Pour en revenir au style vestimentaire, Kelis a toujours été atypique, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est son style. Elle sait se réinventer même si la coupe mulet grise n'est pas à mon goût, c'est pas grave. Un Fan de Kelis qui avait du temps a perdre s'est amusé à comparer les tenues des 2 artistes, et voila le résultat que ça donne.



Mais là encore je trouve pas que ce soit répresentatif de quoi que ce soit, les créateurs veulent vendre leurs produits, quand une personnalité achète quelquechose, elle n'a pas l'exclusivité je veux dire n'importe qui ayant le moyen peut se fournir la pièce. C'est la même pour Beyoncé qui arrive aux Grammy avec une robe signé Atelier Versace que Rihanna portait il y a des mois pour son Shooting dans Vogue Italia.



C'est pas du plagiat, quand vous croisez des gens dans la rue qui porte une tenue quasi identique en tout point à la vôtre, vous vous dîtes pas qu'ils ont acheté pareil exprès parce que vous l'avez fais et qu'ils vont ont épié le matin devant votre miroir pour l'accorder avec les même autres vêtements...

Je me dis que le jour ou on reviendra à l'essentiel et qu'on aimera seulement une chanteuse pour ses performances vocales ce sera la fin de certaines présentent actuellement, qui vendent plus d'album grâce à leur statut d'icône de mode que grâce à leurs voix...

I can't wait for Flesh Tone...

lundi 29 mars 2010

Moustaches are for lovers.

.


Brad Pitt


 Vincent Cassel


 Eddy Murphy


 Benoit Magimel


 Eric Dane



Pharrell Williams


 Will Smith


 The one and only Heath Leadger 


 Wendell Lissimore


.

I thought you were Jesus...

.








but you're devilish.



Brad Bowers (Red Nyc) for Vogue Hommes Japan.

.

dimanche 28 mars 2010

Mes Chinoiseries : Défrisage + Brushing

.






Il y a exactement 2ans, attiré par les structures des coiffures sino-japanisantes et avec l'idée de vouloir faire ressortir des origines asiatiques, car venant d'une île (Maurice) où les "ethnies" se mélangent j'ai comme presque la majorité des mauriciens du sang nègre, du sang indien et du sang chinois. Mais là je m'éloigne du sujet... Donc je disais que ne sachant plus quoi faire de ma tignasse hirsute je me mis en tête de passer à l'action. Je commença ma quête sur internet, un dossier entier se constitua avec différents modèles. Je fis le tri et me mis à la recherche d'un coiffeur digne de ce nom. Je finis par en trouver un dans le 3e arrondissement (de Paris je précise), mais vu qu'a cette époque la "tecktonik était de rigueur, je pris soin de bien choisir pour ne pas me retrouver avec un degradé mullet et des étoiles sur le côté. Le Rdv fut pris pour 15h le samedi suivant, un coiffeur m'avait été assigné. J'avais passé 18mois sans avoir vu la tondeuse, ni même la paire de ciseaux mes cheveux était relativement imposant et pour arriver au résultat escompté je devais me défriser. Une boite de Softsheen Carson acheté et hop le tour est joué, du moins c'est ce que je croyais. Comme d'habitude même en laissant le produit 10minutes de plus que la durée autorisée (ce que je ne vous conseille pas), le défrisage avait seulement pris dans les pointes le reste était une texture hybride.



Le samedi je me rendis au salon. Un endroit très design, presque boîte de nuit, le genre de salon avec des néons et un mobilier chromé. Je dis que j'avais rdv avec Nicolas (c'est le coiffeur qu'on m'avait assigné par téléphone), le patron regarda ma tignasse d'un air perplexe et appela le Nicolas qui eût une réaction similaire, "Ah nan mais moi je sais pas faire", "C'est une afro que vous voulez Mr?", je leur tint l'image ils me dire "Mais c'est possible ça avec vos cheveux? Vs auriez pu faire un défrisage avant", je leur dit que j'en avait fait un il y a 2jours mais qu'il n'avait pas tenu. Ils ne savaient pas quoi faire, soudain une coiffeuse métisse asiatique (Sandy) qui était dans l'autre partie du salon situé au numéro suivant entra pour récupèrer qqch. Elle constata le dessaroi de ses camarades et dit tout de suite "je peux m'en charger".



10minutes plus tard j'étais assis, blouse nouée et nous parlâmes d'abord de ce que je voulais et elle me dit que c'était possible. Elle plia la photo et s'attela à la tâche. D'abord Shampooing, puis sechage, et une sorte de brushing. J'avais les cheveux lisses et là elle se mit a donner les coups de ciseaux, mes cheveux tombèrent et elle ne s'arrêtait pas, elle fignola chaque mèche l'une après l'autre tout en me parlant, me posant des questions sur ma vie, mes projets etc ce qui me fit bizarre comparé aux grognement de la tantine de Chateau d'eau qui me tressait habituellement et ne me parlait uniquement pour me demander ce que je voulais, d'arrêter de bouger ma tête comme si j'étais possédé et accessoirement de payer.



Elle me donna aussi bcp de conseil pour entretenir la coiffure et mes cheveux "negroïdes" comme elle disait.
J'étais content du résultat, je rentrais fièrement chez moi.



Je croyais qu'entretenir une touff de cheveux frisés était un travail harassant, mais je fut forcer de constater que de garder cette coiffure fut un véritable calvaire.
Je découvris le fer à lisser qui devint un rituel matinal quotidien, et je ne pus me détacher du sèche-cheveux, indispensable également. Je passais un temps fou tout les matins à refaire la même chose au bout d'un certain temps j'ai pris l'habitude donc ça allait plus vite mais ce temps précieux m'aurait permis de dormir plus ou de ne pas arriver en retard en cours.
Mais ce n'était rien comparé a ce que je devais endurer une fois par semaine: l'après shampooing. Quand j'avais les cheveux frisés j'adorais me laver les cheveux, les coiffer après était plus facile. Mais quand on a les cheveux défrisés c'est pas forcément le cas. La texture était abjecte et je devais attendre qu'il sèche pour les lisser et les coiffer. La 1ere semaine je les lissais tout les jours sans rien mettre pour les protèger mais voyant qu'il devenais de plus en plus sec et cassant j'utilisais désormais le gel "Let's Jam" de Softsheen Carson. Après un mois de torture capillaire, j'avais désormais des cheveux brulés par le fer, avec des longueurs très inégales. Et j'ai du raser les côtés car ils étaient très très endommagés.  

Je ne regrette pas du tout, ça m'a permis de savoir certaines choses. J'ai notamment compris que quand on est comme moi et que le défrisage disparait au premier shampooing ou au bout de 2semaines, il ne faut pas persister a en faire. Je ne suis pas là pour faire du pour ou contre défrisage, c'est un choix personnel, certain(e)s ont des cheveux magnifiques défrisés, le tout est d'en prendre soin.

Bravo si vous avez tout lu...

XX

vendredi 26 mars 2010

Lv's surprise : Joan Smalls & Noemie Lenoir.

.
















Joan Smalls. 22ans.
A peu près 1an que "j'observe son parcours".
Au début c'est plutôt sa ressemblance avec Sasha Fierce qui m'avait frappé, mais je trouve vraiment qu'elle dégage quelquechose de particulier, c'est dommage qu'on la voit pas autant que Chanel Iman et autres Sessillee car elle largement à leur niveau. Contrairement a Sessillee elle a un beau grain de peau et dégage plus de choses que la froideur abbyssale de Chanel qui a aussi son charme .
En tout cas gardez-la en vue car ce sera surement une des futures mannequins les plus en vue.

J'ai également eu une une autre bonne surprise en regardant le dernier défilé prêt a porter Automne 2010 de chez Louis Vuitton, la petite Noémie Lenoir qui défile avec toujours autant de "grâce" , une grâce qu'elle perd directement en ouvrant la bouche pour parler comme une caillera.



.

lundi 22 mars 2010

Take a Bow.













.

Rock the Boat.








Quand on est petit il y a de nombreuses choses dont on se fait une joie d'imaginer ne plus avoir à porter quand on grandira. Cette chemise affreuse boutonnée jusqu'au col pour aller à la messe, ces bottines qui font mal aux pieds que l'on met pour aller rendre visite à Ma Tante derrière la mairie,ce pantalon en velours remonté jusqu'à la taille soit disant et accessoirisé d'une ceinture des plus design pour ne pas parler des bretelles offertes par Bonne Maman ou encore cette veste de costard visiblement inadaptée à notre morphologie, un Must-Have pour aller au mariage de la cousine dont on ignorait l'existence jusque là. On se croit délivré de tout ça, mais comme disait l'autre "la mode est un éternel recommencement", tout ces vêtements que vous jugiez ringard dans votre enfance continuent de vous pourrir la vie en prenant l'apparence de produits "IN", indispensable cette saison.  Ces chaussures "Bateau", qui rendaient mes chaussettes bleues et me donnait l'impression de faire du 52 sont bel et bien de retour. Armées d'une armada de coloris, de matières et dans toutes les marques elles sont déterminées à se refaire une place dans mon armoire a chaussures. Si elles savaient...

.

jeudi 18 mars 2010

IT'S MY TIME - BENETTON GLOBAL CASTING. ITS OVAAAAAAA.

.

Et voila, Le concours est fini. Les finalistes sont d'ores et déjà sélectionnés.
Ce fut une aventure assez enrichissante, qui m'a offert la possibilité de "communiquer" et observer l'univers de plus de 65000 personnes aux 4 coins du globe, avec tout les styles représentés. C'est là qu'on s'aperçoit que les standards de la beauté n'existent pas et que la mode peut être un élément fédérateur. Toutes ces personnes qui pour la plupart n'avait rien en commun mis a part la volonté de montrer "leur style". Je pense que c'est l'interêt même du concours. Malgré quelques éléments qui n'ont pas joué le jeu et qui avait juste pour objectif les 200€ de bons d'achat où NYC et qui pour arriver a leur fin ont crées de faux profil, et ceux qui ont réussi a transformer le concours en ersatz de SKYBLOG avec leurs "Vote pour moi et Jvote pour toi" ou encore "Vote pour moi et j'ai 3 amis qui voteront pour toi". Je vois pas trop l'interêt, t'es là pour "être jugé" par les autres, il vaut mieux 200 votes de personnes qui ont voté car elles aimaient ton style, ta personnalité et ce que tu dégages que 2000 votes de personnes qui ont voté parce qu'elles voulait ton vote.

En tout cas, j'ai pu rencontrer des personnalités intéréssantes avec des styles personnels. Même si elles n'ont pas gagnées leurs tickets pour NYC, elles le méritaient amplement.

AMBER TALLEY
16ans
USA
Un véritable coup de coeur. Des photos magnifiques, j'adore l'expression de son visage, elle me fait beaucoup pensé a Chanel Iman.








RAPHAEL
 17ans
France
Une coupe de cheveux plus que digne de figurer ici.





SORAYA
22ans
Royaume-Uni
Indépendamment du fait que j'adore ces cheveux, elle est ce que j'appelle une TRUE BEAUTY.





BRANDON
28ans
 USA
Ou comment allié un côté classique à l'originalité. En plus de ça son français est a mourir de rire.





 JAIR-MARC
22ans
Pays-Bas
Une texture de cheveux magnifique, quelqu'un avec une histoire et un message a faire passé.





MARY-ASTRID
 20ans
France
Une fille qui dégage quelquechose de très naturel. Gros coup de coeur pour ses cheveux oranges lol.





FRANCISCO
20ans
Portugal
Des photos très "funky", un style assez drôle.





ZENI BYFAJNIE
21ans
Pologne
Non non, je ne fais pas une fixation sur les cheveux oranges mais j'aime beaucoup ce qu'elle dégage.





NICOLE
62ans
France
La preuve que l'age n'est qu'un nombre, comme quoi a la soixantaine passée le charme ne se perd pas.




Au delà de mes coups de coeur, Il y avait également beaucoup de candidats aux coiffures originales. Et ça le Haitstyler ne peut qu'apprecier.







.