jeudi 24 mars 2011

Chris Brown ou l'éternel désolé




        
         Vous avez surement tous entendu parler du dernier pétage de plomb en date de Chris Brown.
Ce dernier aurait semble t-il, après une interview ou on lui posait trop de questions sur Rihanna et pas assez sur son nouvel album, lancé une chaise qui aurait brisé la vitre pour finir en contrebas dans la rue, avant de quitter les studios en furie et torse nu.
Comme c'était a prévoir il fait son Mea Culpa quelques jours plus tard dans un communiqué " I want to apologize to anybody... I’m disappointed in the way I acted... BLABLABLA".
Chris Brown commence vraiment à me sortir par les yeux, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Il fait partie de ces gens qui s'imaginent qu'en disant pardon, leur honneur sera immédiatement lavé et qu'ensuite 'l faut passer à autre chose.
Si pour les anonymes passer à autre chose reste du domaine du possible (changer Pays/ville) pour une personne publique c'est différent.
Il faut quand même rappeler qu'il a battu jusqu'au sang une femme, sa petite-amie, qui soit dit en passant est elle aussi une personnalité publique. Comment peut-il avoir la bêtise de vouloir croire que des faits aussi graves, qui se sont produits il y a 2 ans dans la vie d'une jeune « star » de 22 ans  peuvent être oubliés aussi vite.
Sur Twitter on a comparé son cas avec celui de Ribery & Benzema pour l'affaire Zahia. Bien que je ne cautionne pas la prostitution des mineurs qui plus est, ces affaires sont totalement différentes, bien que dans les deux cas il s'agisse de délits, dans « la gradation de la gravité » je pense que CB arrive largement devant. Même si ce n'est pas la question, Zahia était bien consentante (que je sache) et plus encore il faut se demander ce qu'elle a pu retirer de cette histoire en dehors de l'argent, elle a accéder au rang de "people" posant même pour le V Espagne et je pense que si c'était à refaire elle n'hésiterait pas une seconde. Tandis que pour Rihanna, je vois pas vraiment quel effet positif elle a pu en tirer, faire pleurer dans les chaumières avec son interview chez Diane Sawyer pendant la promo de son Album Rated R? Exploiter le filon de la fille Dark, renfermée sur elle même pour faire un Album? BOF
Je doute sincèrement que si c'était a refaire, elle répondrait par l'affirmative.
Il faut également rappeler que CB s'est très bien sorti de cette affaire, quelques TIG par ci et le statut de Persona non grata a 3-4 cérémonies... 
De plus j'ai réellement l'impression que cette "expérience" ne lui a rien appris, j'ai eu la bêtise de croire qu'après ça la dernière personne que l'on verrait énervé en public serait CB.
Mais non il remet le couvert, montrant une nouvelle fois qu'il ne contrôle pas sa colère, que le monstre qui est en lui peut surgir à tout moment.
Quand il t'arrive un truc comme ça une fois, tu prends un attaché de presse qui s'occupe bien de toi, mais lui préfère se poser en victime en répétant que les gens essayent de le descendre que les radios le boycott, de plus je trouve que ces Tweets le desservent plus qu'autre chose, il est toujours sur le même crédo "All my fans, this album is for you and only you, i''m so tired of everyone else! " & «Haters gonna BLABLABLA ».Il semblerait même que le titre de son Album F.A.M.E. veulent dire "Forgiving All My Enemies" & "Fans Are My Everything".
Mais C'mon si tu faisais de la music vraiment QUE pour tes fans, sors ton album, laisses les faire leurs taff en achetant l'album si ta musique est si bonne que ça !
De plus cela me semble plus que logique pour une journaliste surtout dans GMA de lui poser des questions sur l'affaire Rihanna, pourquoi allez faire de la promo sur des plateaux où il sait pertinemment qu'il sera mis dans une position inconfortable. Même en faisant abstraction de ça, comme je le disais il devrait vraiment avoir un bon attaché de presse, quand tu es au cœur d'une affaire comme celle la et que tu essaies de "la mettre derrière toi", la meilleure chose à faire est de s'entrainer a pouvoir en parler librement, à pouvoir répondre à toutes les questions même les plus tordues. Voilà la stratégie qu'il aurait du adopter au lieu de chercher à faire oublier son passé en devenant blond ou en prenant des photos de lui la queue à l'air.
Cette histoire c'est un peu comme une blessure, tu essaies de la soigner, ça cicatrise, la cicatrice s'estompe peu à peu mais la marque reste.



Réactions :

2 commentaires:

Shaanyna a dit…

Je pense que chacun d'entre nous est en droit de commettre des erreurs, c'est le cas pour Chris Brown. Certes, c'est un personnage publique qui devrait contenir ses émotions mais la journaliste est en grande partie responsable. Il a tout fait pour se racheter auprès de l'opinion publique américaine, alors que pour moi, il n'y a que Rihanna qui méritait des excuses. Enfin bon, après tant de bonne volonté de sa part, on devrait essayer d'oublier et de se concentrer sur son album, qui est franchement pas mal au passage. Maintenant c'est inadmissible qu'il pète un plomb comme cela, il devrait consulter pour apprendre à canaliser son agressivité ! Sur ce, ce n'est que mon avis !

christopher a dit…

j'adore l'article !!! lolm il me fait rire !! je pense qu'on pense pareil !!!