mercredi 28 avril 2010

What time is it? Its summertime...




En repassant devant Foot Locker today, j'ai aperçu des chaussures qui me faisaient mal aux yeux. Je m'avança, me pinça avant de rire en constatant que mes yeux ne me jouaient pas de mauvais tour.
Nike ont osé ressortir les Presto quoi. J'avais 10ans à peine quand elles sont sorties, je me rappelle encore de mon modèle tout gris avec des microtrous. Je me sentais trop à l'aise, c'était le prolongement de mes chaussons je crois pas avoir ressenti une sensation de confort pareil sauf dans des Mostro. En parlant de Mostro, depuis l'année dernière je me tate à acheter la réédition de ce modèle par Puma. Elles sont idéales pour l'été, légères, +/- fines mais bon de là à être prêt a les remettre, c'est plus pour le côté nostalgie qu'elles m'intéressent...
Petite parenthèse:
 Là ou je veux en venir c'est que dépasser un certain âge, je trouve que certaines chaussures ne sont plus forcément adapté. Tant qu'on y est pourquoi pas remettre des micas. Je ne parle pas forcément pour moi, j'ai encore de la marge lol mais quand je vois des mecs de 50 balais avec des Nike Tn à l'authenticité douteuses aux pieds ça me laisse pantois. Indépendamment du fait que ces Basket soit ignobles, je n'arrive pas à comprendre que certains persistent à vouloir la rendre intemporelles. 
C'est pas pour stigmatiser ce "style" ou autres, mais je m'interroge simplement. 
Déj pour les Tn je comprend pas comment on peut acheter 159,99€ une chaussure aussi vilaine.
Ensuite faudrait m'expliquer ou diable on trouve des jogging Sergio Tacchini comme à l'époque parce que là, ça me dépasse vraiment. 
J'aurais d'autres questions à soumettre mais au fond je sais si je veux vraiment avoir les réponses... 





Pour en revenir à nos moutons, je comprend la stratégie de Nike de vouloir faire du neuf avec du vieux mais tout n'est pas bon à prendre. Autant pour Reebok le retour de la Pump m'a enthousiasmé autant pour les presto je suis mitigé.
Mais après tout avec la chaleur je peux comprendre que le confort soit primordial pour certains.
S'il y a un modèle du même genre qui me sort par les yeux c'est les Ninja, plus moche y a pas, entre ceux et celles qui portent ça avec des grosses chaussettes en cotons blancs et ceux/celles qui portent ça sans rien, sans même prendre la peine de mettre de la crème je ne sais pas quoi choisir.
Chez les filles, et toujours chez nike, un modèle bien moche dont je ne pensais pas que certaines oseraient acheter c'est les gladiator, dans le genre vulgaire tu fais pas mieux, c'est ghetto-fabolous à souhait. 
Mais vous me direz, le mauvais goût et les couleurs ça ne se discute pas...



b
Réactions :

1 commentaire:

Krys N' Style a dit…

lOOl on va dire que les Presto et les Mostro c'est pour faire du sport et non pour sortir dehors =S
Sinon ben les gladiators c'est le comble du mauvais goût... allier mode & sport ça peut être sympa mais là c'est raté... autant acheté des belles gladiators dans un bon magasin de chaussures nan ?
Bon les ninjas je m'étale pas sur ce sujet... juste j'ai envie de dire Tortue Ninja ! lOl