lundi 4 octobre 2010

Le plus grand défilé de mode du monde.

.




Comme vous devez le savoir, les Galeries Lafayette ont organisé dans plusieurs villes de France des défilés avec la spécificité de comporter uniquement des models amateurs issus d'un casting sur internet. 10000 participants ont répondu présent en envoyant leurs photos puis certains ont été sélectionné.
Le défilé parisien a eu lieu le 30 septembre dernier et a rassembler plus de 750 models dépassant ainsi le record de 250, les Galeries Lafayette détiennent désormais ce record validé par un juge du Guiness Book des records.
J'ai donc participé à l'édition parisienne, au départ j'avais des aprioris sur le genre de personnes sélectionnées, pour la plupart des excentriques ou des "modeux", fashionista, bloggueur/ses en tout genre.
Au final je n'ai pas été déçu, les gens sympathisaient facilement, même si certain(e)s se permettaient de toiser les gens alors que ce n'était même pas une compétition.
Nous étions séparés en différentes catégories choisies préalablement sur internet à savoir, "Fashion", Glamour, Rock, Bohème-chic, Street-Sports.
Pour ma part j'ai opter pour le groupe bohème-chic, ce qui me laissait un choix de tenue assez large.
J'ai d'ailleurs longtemps hésité, mais au final je me suis dit que le but de cette opération était de montrer notre style vestimentaire au quotidien, pas un déguisement, j'ai donc opter pour une tenue que je pourrais porter sans aucune honte n'importe qu'elle jour. 

Donc voila en image cette journée du 30/10/10.

STEP 1




STEP 2






Je tiens à souligner le travail génial des coiffeurs/ses L'Oréal et maquilleurs/ses YSL qui ont fait du bon travail, même si l'idée de me démèler les cheveux avec un petit peigne a dent sérré était stupide car j'y serais encore, j'ai du prendre les devant et me coiffer par moi même, après tout c'est moi Hairstyler Gaby non?



Tout les styles étaient représentés, sans exception, qu'on aime ou qu'on aime pas, ces gens avaient vraiment une attitude, ils assument a 200% ce qu'ils sont/portent.








STEP 3 
Dans 1 des 12 bus de models direction le Boulevard Haussmann.




STEP 4
Ready for the Catwalk









Si quelqu'un sait ou je peux trouver ce pantalon qu'il n'hésite pas à me le dire MERCI BEAUCOUP.


Moi même avant,pendant et après avoir défilé.
J'ai défilé en duo avec une fille super cool qui tient aussi un blog : http://leplacardanais.blogspot.com/





J'ai également fait la rencontre de Cynthia aka Mon agent Aka Ma Top Model ainsi que d'un coiffeur l'Oréal au style génial.
That's it.

NB: En relisant ce post, je m'aperçois qu'il donne l'impression d'avoir été écrit par une petite fille de 12ans qui relate sa première sortie a châtelet avec ses "Vreyyy Koupiiineuux" mais bon hein on va faire comme si de rien n'était ;)

J'en profite pour vous faire tourner les blogs de quelques participant(e)s plutôt cool ou vous pourrez surement trouver d'autres photos de ce défilé :



Et pour finir, on va la faire comme mon présentateur météo préféré: BONSOIR CHEZ VOUS !


Réactions :

11 commentaires:

KevyKevykelvin a dit…

Love the style everyone is rocking

TheFashionEveryDay a dit…

OHH CH4EST GENTIL DE METTRE LE LIEN De MON BLOG ;) enchantée ;)

bises!

Krys N' Style a dit…

Oh c'est cool, en plus j'aime ta tenue avec les bretelles
Futur top attention !

sly. F.junior a dit…

genial tes cheveux !! j adore


bon style egalement


peace from Paris xx

Adama a dit…

Tu as bien fait de t'être coiffé tout seul!!! Je ne préfère pas imaginer le gâchis (potentiel) si quelqu'un d'autre l'avait fait! Je dis surement ça parce que je déteste qu'on me tripote les cheveux ^^

Ce défilé a dû être une superbe expérience!!!

Anonyme a dit…

Salut Hairstyler Gabriel !
Peut tu me renseigner sur le nom de la coiffure ou comment faire la coiffure du mec qui se trouve dans le plus grand defiles du monde step 4 ,3emme photo :la coiffure du jeune homme a la casquette ?
Merci

Gabriel Ahyoun a dit…

@ Anonyme: Je crois me rappeler que c'était un genre de Twist un peu comme sur cette photo http://thirstyroots.com/wp-content/uploads/2010/11/hair-twist-for-men-768x1024.jpg

Tantine a dit…

t beau goss mon frère !!! ihihihihi !!! je kiffe !!!! prends soin de toi, ton blog déchire !

BryanP a dit…

Coucou!
Est-ce que tu connaitrais le modele de lunettes, que porte le gars de gauche dans la séquence du milieu dans "step 3"?
Par ailleurs, jaime bien ton style!

Ciao

Gabriel Ahyoun a dit…

Salut Bryan alors je ne suis pas sur de savoir de quel gars tu parles mais si c'est celui là http://img841.imageshack.us/img841/6791/lmcv05.jpg je sais que les originales sont crées par Coco&Breezy mais on trouve également beaucoup "d'imitation" dans le même genre.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

Jimmyaussi a dit…

+1 pour ta tenue et le foulard ;)
Petite question comment tu as trouvé ton mon blog en fait?