mardi 20 juillet 2010

Défilé Mpanam - Casa Palabre 2010

.














BACKSTAGE









LA VENTE







L'association Mpanam Casa Palabre organise chaque année un défilé dans le but d'obtenir des fonds afin de financer divers projets. Le principe est simple, des marques souhaitant s'associer à cette initiative donnent des vêtements, ceux-ci servent à organiser un défilé. A la suite de ce défilé la totalité des vêtements est vendu à ceux qui le souhaite à des prix défiants toute concurrence. Une tombola est également organisée avec des lots à gagner tel un téléviseur, des cosmétiques ou autres ( j'ai gagné la montre Gucci).
Grâce à cet évènement, l'année dernière l'association à pu doter l'école de Fass Mbao une ville de la banlieue Dakaroise, d'une salle informatique. Comme le dit si bien un des intervenant, "l'illettré du XXIe siècle est celui qui ne maitrise pas l'outil informatique". C'est donc primordial pour l'association de récolter un maximum de fond, ce défilé représente la majeure partie de son budget. Cette année cet évènement va permettre à une douzaine de jeune de l'association de se rendre à Fass Mbao afin de rénover l'école.
Il faut souligner la motivation de tout les membres de cette association qui se sont démené pour mener ce projet à bien, cela nous montre bien que chacun d'entre nous peut agir à son échelle, il y a toujours quelque part des gens dans le besoin. Nous n'avons pas tous la possibilité d'envoyer des chèques aux ONG, par des petites actions comme acheter cette robe Sonia Rykiel ou cette veste Sadio Bee vendu après le défilé contribue à ajouter sa pierre à l'édifice.

.
Réactions :

1 commentaire:

Anne.M a dit…

J'aime beaucoup ton blog ! :D