dimanche 29 novembre 2009

Curl 'N Curl 'N CUUUURL.... LET'S BE CURLY

 I

Après une vingtaine de mails me parlant tous du même sujet, j'ai décidé de refaire un article consacré au Curl en essayant de répondre à toutes vos questions.
Alors le Curl n'est pas vraiment aussi fort qu'un défrisage mais étant donné que c'est un procédé chimique ça ne fait pas forcément du bien à vos cheveux. Mais apres chaque shampooing on retrouve un semblant de cheveux naturel, un peu plus détendu dirons nous.

Vous êtes beaucoup à m'avoir demandé ou le faire? Et je me dois de répondre que le faire chez le coiffeur est ce qu'il y a de mieux. J'ai déja essayé dans ma période ou j'avais les cheveux assez court (inutile de préciser que pour plus d'éfficacité vos cheveux ne doivent pas dépasser 3-4cm).


Après avoir acheté ma boite de S-Curl chez tout vendeur de cosmétiques ou "exotique" qui se respecte, je me mis en tête de me le faire tous seul. J'avais 13ans, le résultat fut Hummm INEXISTANT. Aucune différence si ce n'ai des cheveux secs comme de la paille. Ce fut ma seule tentative. Puis vint le tour de mes frères lorsqu'il atteignirent un âge raisonnable, il acheta sa boite et demanda a notre mère de lui faire, le résultat cette fois-ci fut plutôt dégueulasse, le produit avait fait effet mais qu'a certain endroit, le pauvre dut se raser la tête. Le curl était donc pour moi et mon frère une expérience à bannir. Jusqu'au jour où mon 2ème frère eu envie de s'en faire un mais il eu la bonne idée d'aller chez le coiffeur. Bien que j'eus quelques réticences en ce qui concerne le fait d'aller faire des manipulations chimiques (défrisage... etc) à château d'eau je le laissa y aller.










Je ne saurais vous conseiller un salon en particulier. Quoi qu'il en soit le résultat etait présent moyennant 25e.
Cela nécéssite tout de même un entretien quotidien, les boucles ne restent pas par magie, il faut mettre le produit bouclant, je crois que c'est un pot de gel Scurl en vente dans les mêmes boutiques citées plus haut.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

Amicalement,
HAIRSTYLER GABRIEL

.
Réactions :

4 commentaires:

Anonymous a dit…

et sans boucles ça donne quoi ?

Gabriel Ahyoun a dit…

Bha ses cheveux sont déja naturellement bouclé donc le curl ne fait qu'accentuer encore plus les boucles. Ms le matin il y a un activateur de boucle a mettre.

Anonymous a dit…

ok merci

Alexandra a dit…

Salut, je suis tombé par hasard sur ton site en cherchant des infos sur le curl. Je suis une étudiante âgé de 21 ans, j'ai les cheveux frisés et crépu à la fois dus à mon métissage et j'avais pour habitude de lisser mes cheveux au fer sans pour autant les défriser... j'ai décidé d'arrêter de les lisser, j'ai donc couper plus de 20cm (dommages dus à la chaleur du fer à lisser) seulement je me retrouve avec une partie au milieu de ma tête qui ne veux plus frisée!! est ce que je peux faire un curl juste sur le milieu de ma tête afin de retrouver mes cheveux frisés sachant que ça représente 15cm environ ou plus???

Merci


Alexandra