mardi 30 juin 2009
Fx Feat Vincent McDoom
Cela fait déjà quelques années que je regarde les emissions de Télé-réalité, j'ai poura ainsi dire grandi avec... Loana dans la piscine, Les colocataires, Helena et Nale de Nice People, 1ère compagnie et j'en passe.
Mais il y a quelquechose que je n'ai jamais bien compri. Il s'agit de l'image véhiculé par les candidats noirs. Loin de moi l'envie de vouloir jouer l'ethnocentriste mais je trouve vraiment qu'ils sont caricaturé de façon très exagéré. Prenons l'exemple de Vincent McDoom, je n'ai rien contre l'individu mais je trouve qu'il y à très peu de noirs malgré les quotas alors pourquoi en valorisé un en qui personne ne peut se retrouvé. J'aime l'idée qu'il fasse ce qu'il veule, porter les vêtements qu'il aime... mais cela nous amène a nous poser la question. Une personne de race noire basique peut-elle être représenté dans une emission de Tv réalité sans pour autant avoir une personnalité caricaturalement exagérée.
Prenons l'exemple de François-Xavier aka FX dans secret Story 3, indépedemment du fait que Capilairement c'est assez moche comme résultat, ces extension manquent cruellement de Naturel, par ailleurs quand on compare avec le FX de la présentation ça saute au yeux. Je ne critique pas leurs personnalités car ils sont comme tels et rien ne peut changer cela mais apres tout nous somme tous millionaires et nous adorons tous porter des HIGH HEELS, n'est-ce pas les gars ??
lundi 29 juin 2009
Inscription à :
Articles (Atom)